Voilà 10 ans que la Fondation Kéba Mbaye « Ethique et Solidarité » accompagne une dizaine de Daaras chaque année durant le mois béni du Ramadan.

Pour l’édition 2018, 8 tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène sont distribués dans 11 daaras à travers Dakar et les régions soit au total 1390 enfants.

Le Daara orphelinat Alkhayria situé à Bopp en face de la Brioche Dorée (juxtaposé à la station shell) fondé en 2001 par le Dr Alimatou SALL, a été choisi parmi ces daaras pour la remise symbolique des colis alimentaires qui aura lieu ce jeudi 07 Juin 2018 à 16H00.

Cette action de solidarité organisée chaque année, permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, de lutter contre la mendicité dans les daaras et d’accompagner les écoles coraniques modèles.

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et Solidarité » met en avant certains critères que sont :

• La crédibilité du Daara
  • Les résultats et succès obtenus par le Daara
  • La qualité de l’enseignement dispensé et la disponibilité des maîtres coraniques, la salubrité des locaux ainsi que l’état de santé des pensionnaires