La distribution des kits scolaires pour la rentrée scolaire 2023 a été un succès notable, marquée une portée géographique étendue, un nombre significatif de kits distribués et un engagement envers l’inclusion.

Merci à tous nos donateurs et partenaires pour votre engagement. Ce succès est le vôtre.

4000 élèves ont reçu des kits scolaires comprenant des cartables, des cahiers et des fournitures scolaires diverses grâce à la contribution de nos partenaires et donateurs.

Pour la 13eme édition de l’Opération kits scolaires, la FKM avait un double objectif :

• Accroitre la portée de son action
  • Promouvoir l’inclusion et l’égalité des chances

De multiples bénéficiaires

Ce sont 51 écoles élémentaires dans 10 régions du Sénégal mais aussi plusieurs associations comme comme Elena EDM (Enfants Démunis et Malades) à Mbour ou Le mouvement APEX (Agir Pour l’Excellence) à Bargny qui ont bénéficié des dons de la Fondation.

4000 élèves ont bénéficié des kits scolaires.

Mais au-delà de la distribution des kits scolaires, la Fondation a étendu ses efforts en initiant des activités complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques de ses bénéficiaires.

• Organisation d’une audience foraine à Kolda

Dans la commune de Kounkané à Kolda, plus de 200 d’enfants ont bénéficié des actions de la Fondation en étant inscrits à l’état civil. Cette action vise à garantir la reconnaissance légale de ces enfants, renforçant ainsi leur accès à certains droits fondamentaux.

• Distribution de kits adaptés aux besoins des enfants handicapés

La Fondation a aussi pris des mesures concrètes pour inclure les enfants souffrant de handicaps dans ses actions en distribuant des kits adaptés à leurs besoins spécifiques. Ces kits comprennent des fournitures éducatives adaptées, favorisant ainsi leur pleine participation à la vie scolaire.