Lancement de l’édition 2019 de l’Opération Kits et Bibliothèques scolaires

La cérémonie de lancement de l’édition 2019 de l’Opération Kits et Bibliothèques scolaires de la Fondation Kéba Mbaye s’est déroulée le mercredi 07 novembre 2019 dans la commune de Keur Moussa située dans le département de Thiès.

Pour l’année scolaire 2019-2020, ce sont 3000 kits scolaires et autres équipements de bibliothèques qui seront distribués dans 49 écoles élémentaires publiques. Dans le cadre de la cérémonie de lancement, 120 kits scolaires ont été offerts aux élèves méritants et ceux issus de milieux défavorisés des écoles primaires Keur Moussa et Charles Lwanga.

Le choix de l’école publique Keur Moussa pour abriter la cérémonie de lancement est dû en partie au palmarès élogieux de l’établissement. En effet depuis plus de 4 années, l’école réalise un taux de réussite de 100% au concours d’entrée en sixième et plus de 90% au certificat de fin d’études élémentaires (Cfee). Des palmarès qui placent l’établissement parmi les meilleurs dans la circonscription du département de Thiès.

Dans son intervention, le Directeur de l’école a magnifié l’appui constant de la FKM qui les accompagne depuis 2014 et a insisté sur la nécessité de la construction d’un 2eme bloc de latrines pour son école.

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Thiès département représentant le Ministère de l’Education a félicité la Fondation Kéba Mbaye et ses partenaires pour le travail qu’ils accomplissent. Il souligne que l’opération de distribution de kits scolaires et bibliothèques d’écoles, revêt un caractère tout particulier, car elle cadre avec l’objectif du gouvernement d’asseoir un système éducatif de qualité

Les autorités présentes et bénéficiaires ont tous salué l’élan de générosité de la Fondation qui selon eux, permettra aux élèves d’aborder l’année scolaire dans la sérénité et allègera les charges des parents.

Dans son discours le président de la Fondation a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de la Fondation Kéba Mbaye. Il a souligné que depuis 2010, 24.841 kits scolaires et 15.750 livres pour un coût total de plus de 215 Millions de Francs CFA ont été consacrés à l’éducation des enfants du Sénégal par la Fondation Kéba Mbaye grâce à la générosité de ses donateurs et entreprises partenaires.

Il n’a pas manqué aussi de saluer le soutien précieux des mécènes de la Fondation, en particulier la Fondation Sonatel partenaire officiel de l’opération pour la 5ème année consécutive et le Cabinet d’études CIRA SA.

Retrouvez les photos de la cérémonie de lancement.