Dans le cadre de sa traditionnelle opération «Ndogou aux Daaras», la Fondation Kéba Mbaye «Ethique et Solidarité » procède à une remise symbolique de colis alimentaires, le mardi 20 Juin 2017 à 15H30 au Daara Serigne Souhaibou Mbacké à Grand Yoff.

Pour l’édition de cette année, grâce au soutien de ses donateurs et partenaires, la Fondation offre cinq (5) tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à plus d’une dizaine de daaras, orphelinats et centres pour enfants nécessiteux dans les régions de Dakar, Thiès et Diourbel. Ce sont en effet 1540 enfants qui bénéficieront de cette aide.

Cette action de solidarité organisée à l’occasion de chaque mois béni de ramadan, permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, lutter contre la mendicité dans les daaras et accompagner des écoles coraniques modèles.

Les daaras bénéficiaires sont sélectionnés sur la base des critères suivants:

• L’effectif
  • La crédibilité du Daara
  • Les résultats et succès obtenus par le Daara
  • La qualité de l’enseignement dispensé et la disponibilité des maîtres coraniques La salubrité des locaux, l’état de santé des pensionnaires

L’innovation de ces 3 dernières années a été l’élargissement de cet acte de bienfaisance aux daaras des autres régions du Sénégal au-delà de Dakar.

Voir listes Bénéficiaires et denrées à distribuer

Liste Bénéficiaires

Liste Denrées Alimentaires et Sanitaires