Fidèle à sa tradition, la Fondation Kéba Mbaye a démarré depuis le 20 mai 2019 son Opération «Ndogou aux Daaras».

Dix daaras et un centre pour enfants malades ont reçu les colis alimentaires de la Fondation pour leurs besoins du mois de ramadan.Pour la remise symbolique des dons, le Complexe Islamique Khalifa Ababacar Gaye situé dans la commune de Tassette, région de Thiès, a reçu le vendredi 24 mai 2019, une délégation de la Fondation Kéba Mbaye composée de son secrétariat exécutif et de Messieurs Moustapha Sarr et Ousmane Blondin Diop membres de ladite Fondation.
Ce Daara moderne accueillant 150 élèves en régime d’internat, dispose entre autres d’une mosquée, un internat bien équipé, un forage, un système d’éclairage solaire, un jardin maraîcher et un terrain de sport.
A travers cet acte de bienfaisance la Fondation participe à la promotion des écoles coraniques modèles favorisant une approche globaliste (éducation, santé, nutrition) et l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissages des talibés.
«Les daaras ciblés par l’opération sont des établissements d’enseignement coranique avec un environnement physique et pédagogique favorable à une éducation de qualité. Mais leurs pensionnaires ne doivent surtout pas pratiquer la mendicité», a expliqué le représentant de la Fondation, lors de cette cérémonie.«Nous considérons ce soutien comme un encouragement à poursuivre la concrétisation de la perception que nous avons du Daara islamique qui doit être un lieu propice d’apprentissage du Coran, d’épanouissement et de préparation des enfants à la vie active», a déclaré le fondateur du Daara Khalifa Ababacar Gaye, Oustaz Tafsir Abdourahmane Gaye.

Les bénéficiaires ont apprécié ces actions de partage et de solidarité et exprimé vivement leur gratitude à la Fondation et à ses partenaires.Pour le Ramadan 2019, grâce au soutien de ses donateurs et partenaires, la Fondation Kéba Mbaye a distribué sept (07) tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène. Cet appui bénéficie à 1 500 enfants.Depuis 2010, 53 tonnes de denrées de base et de produits sanitaires ont été offerts par la Fondation pour soutenir les Daaras pour un coût global de plus 55 Millions de Francs CFA.
Merci à SSM Systèmes Médicaux – NMA – TRANSVERSALE – Nectar Tax & Legal In Africa – Cabinet SCP Mayacine Tounkara et Associés.
La Fondation Kéba Mbaye tient à saluer la générosité et l’engagement de ses fidèles donateurs et partenaires.

Bonne fête de l’Aïd El-Fitr!