PRIX KEBA MBAYE DE L’ETHIQUE

POURQUOI LE PRIX KEBA MBAYE DE L’ETHIQUE ?

Le juge Kéba Mbaye a été durant toute sa vie un homme d’éthique, militant du Droit et des Droits de l’homme. Il est considéré comme un des grands bâtisseurs de l’Etat du Sénégal.
Membre du Comité International Olympique, il en a été le président de la Commission Ethique.
Afin d’illustrer les idéaux de Kéba Mbaye en matière d’éthique, la Fondation Kéba Mbaye a retenu de remettre un Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique qui sera décerné tous les deux ans à une personne physique ou morale qui, par ses actions, son comportement, ses projets, s’est distinguée dans la promotion et la défense de l’Ethique.
Le règlement fixant les modalités d’attribution du prix a été adopté par le Conseil de Fondation.
Le projet « Prix Kéba Mbaye de l’Ethique » a reçu, dès sa conception, le soutien du CIO et de Daimler Benz.

OBJECTIFS :

Il s’agit de récompenser un comportement particulièrement éthique dans les domaines suivants :

• Développement durable et solidarité ;
  • Paix et dialogue des civilisations ;
  • Promotion des valeurs universelles des droits de l’homme.

CONDITIONS :

Les critères de choix du récipiendaire sont les suivants :

• Etre une personne physique ou morale qui, par ses actions, son comportement, ses projets, s’est distinguée dans la promotion et la défense de l’Ethique
  • Avoir œuvré dans les domaines du développement durable et de la solidarité, de la paix et du dialogue des civilisations, de la promotion des droits de l’homme.

PERIODICITE :

Le prix est attribué tous les deux (02) ans.

DESIGNATION DU LAUREAT :

Le lauréat du prix est désigné par le Conseil de la Fondation Kéba Mbaye, sur proposition d’un jury international. Ce jury est composé de Personnalités connues et respectées pour leur engagement dans la promotion de l’Ethique, la Solidarité, le Sport, le Droit, les Droits de l’Homme et des peuples, la Bonne gouvernance et l’Etat de Droit, la Justice, l’Education, le Développement durable.

RECOMPENSE:

Les attributs du Prix sont composés de trois éléments :

• Médaille de la Fondation Kéba Mbaye
  • Diplôme
  • Chèque de 10 000 euros

PRIX KEBA MBAYE DE L’ETHIQUE 2016

PROLONGATION APPEL À CANDIDATURE JUSQU’AU 30 JUIN 2017

La FONDATION KEBA MBAYE «Ethique et Solidarité» a l’honneur de vous inviter à nominer un candidat pour le Prix Kéba Mbaye de l’Ethique 2016.

En cliquant sur ce lien:http://www.fondationkebambaye.org/prix-keba-mbaye-de-lethique-2016-formulaire-presentation-de-candidature/

Ou

Adresse: Rue G x Léon Gontran Damas BP 5865 Dakar Fann.

Tel: +221 33 825 96 02 ; Fax: +221 33 825 96 06 ; Mob: +221 77 529 67 04

E-mail: contact@fondationkebambaye.org