A l’instar des autres années, la Fondation Kéba Mbaye «Ethique et Solidarité», soucieuse du bien-être social des couches vulnérables a réaffirmé son soutien aux enfants défavorisés en ce mois béni de ramadan. Elle a offert cinq (5) tonnes de denrées et de produits d’hygiène constitués en colis alimentaires à onze (11) Daaras (écoles coraniques) et au Service d’oncologie de la pédiatrie de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Ce sont en effet 1540 enfants qui ont bénéficié  de cette aide composée de diverses denrées (riz, huile, sucres, pâtes alimentaires, biscuits, lait,…etc.) et de produits d’entretien.

Le Daara Serigne Souhaibou Mbacké, situé à Grand Yoff a été choisi pour le lancement des opérations de distribution de ces dons, ce mardi 20 juin 2017.

Cette action de solidarité rentre dans le cadre de sa traditionnelle opération « Ndogou aux Daaras » qui a pour but d’améliorer les conditions de vie dans les Daaras, de réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition des enfants vulnérables, mais aussi d’accompagner des écoles coraniques modèles.

Cette opération menée dans la région de Dakar, est maintenant élargie aux régions de Thiès et Diourbel.

Cette année elle a été réalisée grâce à la générosité des fidèles donateurs de la Fondation et des partenaires comme : ESSARTS SA, SORARAF, SSM – Systèmes Médicaux, Atraxis Group, Nectar Tax & Legal In Africa, NMA Sanders, SOGEPAL SARL, TRANSVERSALE S.A.

La Fondation Kéba Mbaye renouvelle ses remerciements à tous ses partenaires, donateurs et bénévoles.

Bonne fête de l’Aïd El-Fitr!