La Fondation Kéba Mbaye a procédé au lancement de la distribution de ses kits et bibliothèques scolaires pour l’année scolaire 2016, le jeudi 20 octobre dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale en présence du Secrétaire général, des directeurs nationaux et chefs de services du Ministre de l’Education Nationale, des donateurs, représentants des entreprises partenaires et membres de la Fondation, des Inspecteurs de l’éducation, des directeurs d’écoles et élèves bénéficiaires.

A titre symbolique, la Fondation a offert à 105 écoliers des écoles élémentaires publiques Oumar Hamet WANE de la Gueule tapée et Alassane NDIAYE ALLOU de la Médina. Ces kits scolaires sont composés entre autres, de cahiers, de protèges cahiers, de stylos, de kitsgéométriques, de crayons de couleurs, d’ardoises, etc.

Au total 3500 cartables garnis de fournitures neuves seront distribués cette année scolaire aux élèves de 60 établissements primaires publics pour faciliter l’accès à une éducation de base de qualité. A cet appui viennent s’ajouter 3300 nouveaux livres  pour doter 33 bibliothèques d’écoles.

Les opérations de distribution concernent les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Louga, Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Kédougou et Ziguinchor.

Des efforts qui témoignent de la volonté de la Fondation Kéba Mbaye de continuer à favoriser la scolarisation des enfants et promouvoir le mérite et l’égalité des chances.

Dans son intervention le président de la Fondation a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de la Fondation Kéba MBAYE. Il a souligné que depuis 2010 plus de 12.000 kits scolaires et 8600 livres pour un coût total de plus de 145.000.000 Francs CFA qui ont été consacrés à l’éducation des enfants du Sénégal par la Fondation Kéba MBAYE grâce à la générosité de ses donateurs et entreprises partenaires.

Il n’a pas manqué aussi de saluer le soutien précieux des partenaires de la Fondation Kéba Mbaye, en particulier la Fondation Sonatel qui contribue financièrement pour la 2ème année consécutive à cette opération.

Monsieur Ousmane Sow, Secrétaire Général du Ministre de l’Education Nationale, venu présider la cérémonie a, quant à lui, témoigné de l’importance des bonnes relations de partenariat entre la Fondation Kéba MBAYE et le Ministère de l’Education Nationale. « Notre département  vous reconnait comme un partenaire stratégique» a-t-il déclaré à l’endroit de la Fondation.

Aussi, a-t-il souligné, que l’opération récurrente de distribution de kitsscolaires de la Fondation Kéba Mbaye s’est maintenant imposée dans le calendrier des activités majeures du Ministère de l’Education pour créer les conditions d’une bonne rentrée des classes.

Le Secrétaire Général a réitéré l’engagement du Ministère de l’Education Nationale à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les dons soient utilisés à bon escient, dans une dynamique de bonne gouvernance scolaire.

Le porte-parole des élèves bénéficiaires d’élèves – a salué l’élan de générosité de la Fondation et de ses partenaires et donateurs qui selon lui, permettra aux élèves d’aborder la rentrée scolaire dans la sérénité et allègera les charges des parents.

Retrouvez ici les photos de la cérémonie de lancement

Press-book de la cérémonie