Cérémonie officielle de lancement de l’édition 2018 à l’école élémentaire Lansar A (ex Ecole 6) à Pikine Tally Boumack, le Jeudi 22 Novembre 2018 à 10 H précises, sous la présidence effective du Secrétaire Général du Ministre de l’Education Nationale.

Pour l’année académique 2018-2019, la Fondation Kéba Mbaye compte distribuer 2.800 kits scolaires et offrir 3000 livres à 29 bibliothèques d’écoles existantes.

Sont ciblés les élèves du cycle primaire méritants ; mais aussi les enfants scolarisés issus de familles démunies ainsi que les écoles élémentaires publiques des zones défavorisées en manque d’outils didactiques et pédagogiques.

Depuis 2010, grâce notamment au soutien d’entreprises et de particuliers, la Fondation Kéba Mbaye a distribué plus de 20.000 kits scolaires, créé 41 bibliothèques d’écoles et offert 15.750 livres pour un coût total de plus de 200.000.000 Francs CFA. Cet effort est renouvelé chaque année pour contribuer à l’amélioration des conditions d’étude et de scolarisation des enfants au Sénégal
L’opération couvre 10 régions (Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Diourbel, Louga, Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Kédougou) et s’étend progressivement à l’ensemble du territoire national.